AccueilAccueil    NouveautéesNouveautées  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ChatBox  

Partagez|
Gabb'
Lisasienne Populaire
Féminin Vierge Messages : 288
Rôle préférée de Lisa : juste elle, Lisa EDELSTEIN
Evil Regal
MessageInterview de Lisa 2008 (festival de Monte Carlo) Lun 22 Fév - 18:22
Lisa Edelstein était présente au Festival TV de Monte Carlo 2008. Toujours éblouissante, l'interprète de Lisa Cuddy dans House a répondu aux questions des journalistes en tout sincérité.

Lisa Edelstein et Cuddy

Comment se fait-il que vous et le docteur Cuddy ayez le même prénom ?

C'est une coïncidence.

Le personnage de Cuddy est une femme forte, accomplie et on a vu dans les saisons précédentes qu'elle essayait d'avoir un enfant toute seule ; dans quelle mesure, êtes vous proche de votre personnage ? Vous qui n'avez pas encore d'enfant et avez consacré beaucoup de temps à une brillante carrière. Peut-on espérer voir cet arc se développer davantage dans les saisons à venir ?

Oui, en fait il y a un parallèle entre moi et mon personnage, l'âge. Quand la série a commencé, j'ai dit aux producteurs que si elle avait du succès, à un moment il faudrait qu'ils prévoient que mon personnage soit enceinte, car je compte avoir des enfants. Ils ont donc gardé cette idée en tête comme une possibilité.

Quelles différences et ressemblances y a-t-il entre vous et votre personnage ?

Nous aimons tous les deux avoir raison, nous travaillons dur et on est très concentrés. Mais je crois que je suis plus fantaisiste qu'elle, je suis plus rieuse qu'elle (elle rit). J'aime également faire de grandes enjambées, ce qui fait que je ne porte jamais les jupes qu'elle porte (elle rit de nouveau) et qui me contraignent à faire de tous petits pas. Sans parler du mal aux hanches.

Le genre de la série est assez indéfinissable, un savoureux mélange de comédie et de drama, quel impact cela a-t-il sur votre jeu ?

J'imagine qu'il faut engager des gens qui puissent naviguer entre les deux genres. Mais il est fondamental que l'écriture soit bonne car quand on a de bons dialogues, de bons scénarios, on peut tout se permettre et aller vers tous les genres.

--------------------------------------------------------------------------------
Cuddy et House
Vous oscillez entre la frustration et l'amour pour House, savez dans quelle direction cela va-t-il aller ?

On ne me dit rien, c'est un secret. Mais je pense que leur relation est très intéressante, car elle est faite d'un mélange de frustration, d'amour et de respect, et c'est de cela que sont faites les relations dans la vraie vie.

Percevez-vous le docteur Cuddy comme l'exact opposé de House ?

Je ne la vois pas vraiment comme ça, je crois qu'elle est forcée de s'opposer à lui. Si elle était son exact opposé, cela ferait d'elle le méchant de la série et je ne crois pas que ça soit le cas.

Aura-t-elle un jour le dernier mot face à lui ?

C'est vraiment difficile avec un tel personnage.

Est-ce que vous pensez que Cuddy préférer aimer ou détester House ?

Je crois que c'est un mélange des deux. Je crois qu'elle ne peut pas s'empêcher de l'aimer, parce qu'il est brillant. Mais en même temps, il lui fait vivre un véritable enfer, parce qu'il a tout le temps raison. Seulement, il emprunte de mauvais chemins pour arriver aux résultats et ça oblige Cuddy à se comporter comme un policer. Ca rend vraiment les choses difficiles.

Avez-vous déjà rencontré un personnage comme le Dr. House ?

Non parce que c'est un personnage imaginaire, mais j'aimerais bien parce que c'est un personnage fascinant et je trouve ce personnage assez sexy.

Nombre d'entre nous, en Europe, se rappellent du rôle d'Hugh dans Blackadder Back & Forth (avec Rowan Atkinson), est-ce que vous l'avez déjà vu ?

A chaque fois que je tombe dessus, c'est la mauvaise saison donc il faudrait que j'achète les DVD pour voir ce que ça donne. Mais parfois sur le plateau, il joue encore ces drôles de personnages, faisant de grosses grimasses ou prenant une drôle de démarche, qui contraste tellement avec son rôle sur Dr. House que c'est toujours très drôle.

--------------------------------------------------------------------------------
La saison 4
Quelles ont été les scènes les plus difficiles et les plus agréables à tourner pour vous ?

La moins agréable ça a été le procès de Dr. House (saison 3), parce que je n'apprécie pas les tribunaux, je trouve cela vraiment ennuyeux. Quant à la meilleure scène… (elle marque un temps d’arrêt et demande : à quelle saison en êtes-vous ? On lui répond saison 3). Ok, donc je ne peux pas vous le dire, ce sera lors de saison 4.

C'est la quatrième saison en Italie, est-ce vous pourrez nous parler de la scène de strip-tease ?

Ooohhhh, vous allez ruiner le plaisir de tout le monde. (Elle hésite avant d'en parler) On a tourné cette scène pendant quatre heures et on a coupé aux montages quelques gestes qui étaient pourtant mes préférés. J'ai pris des leçons de strip-tease, que l'on donne en général aux hommes et aux femmes qui veulent le faire à leur époux. C'était vraiment très drôle et ma tenue était ravissante. J'ai répété la scène devant Hugh avant qu'on ne la tourne, parce que je ne me sentais pas très à l'aise de le faire devant toute l'équipe technique et c'était important pour moi. Donc il y a eu une répétition devant le producteur et le réalisateur. Hugh a été vraiment fantastique avec moi, il m'a vraiment encouragé, comme une vraie cheerleader (elle rit) et je me sentais vraiment très à l'aise à ce moment là. Il a vraiment apprécié la scène, mais pas de façon déplacée, comme un homme devrait le faire.

Est-ce votre meilleur souvenir ?

(Elle rit) C'est un des plus jolis.

Autres expériences
Pouvez-vous nous en dire davantage sur la comédie musicale que vous avez montée durant vos jeunes années à New York ?

A l'époque, New York était complètement différente. C'était encore l'époque d'Andy Warhol. Véritablement une époque fascinante où je n'arrêtais pas de rencontrer des gens extraordinaires, connus ou inconnus. Moi j'étais une adolescente qui voulait créer des choses. C'était formidable de voir tout ces gens qui travaillaient dans des boites qui n'avaient pas de limites. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi je suis devenu célèbre à ce moment-là. Je n'avais pas un très bon sens de la mode, je n'avais pas d'argent, mais c'est tombé sur moi.

Et puis très rapidement, les gens ont commencé à mourir du sida autour de moi. Il est arrivé qu'on aille à un enterrement une fois par semaine, c'était vraiment très pénible. Je me suis donc dit que c'était le moment de réagir. Ce qui est bien c'est qu'au moment où j'ai commencé à en parler, je n'étais pas célèbre, mais il y avait des gens prêts à m'aider. On a donc monté la comédie musicale Positive Me à Manhattan, et on a m'a offert un mois de répétition. J'ai réuni l'argent en faisant de petits spectacles de chanson. Ça m'a énormément appris sur ce qu'était la célébrité. En elle-même ce n'est clairement pas un bon objectif à avoir, mais cela m'a appris ce qu'était d'être artiste, pour servir une cause.

Vous avez joué un transsexuel dans Ally McBeal et une prostitué dans A la maison blanche, comment avez-vous vécu ça ?

En fait cela a été facile, quand vous êtes une actrice vous êtes une prostituée la plupart du temps (elle rit et fait rire la salle, quelques applaudissements fusent). En ce qui concerne le transsexuel dans Ally McBeal, c'était un sujet tabou à l'époque. Donc j'ai essayé d'être vraiment digne et sophistiqué, mais j’ai beaucoup aimé cette histoire. Simplement je n'ai pas aimé la réalisation car je crois que si un homme avait dansé aussi près, il aurait senti une forme de rembourrage (elle rit).

Vie privée
Jouer dans la série ne vous a pas rendu hypocondriaque ?

Non, ce n'est pas aussi terrible que ça. Mon père était médecin et quand j'étais une petite fille j'aimais le suivre aux urgences. J'étais fascinée de le voir faire des points de suture ou choquer une personne en arrêt cardiaque. En revanche si vous allez à l'hôpital parce que vous ne vous sentez pas bien, que vous avez de la fièvre, là vous réalisez que c'est un peu un jeu de devinettes.

Hugh Laurie joue dans un groupe, Band from TV, avez-vous déjà participé à ce groupe ?

Juste à Noël où j'ai chanté une chanson des Rolling Stone, Melody. On avait découvert sur le pilote que Hugh et moi adorions cette chanson. Cela dit je suis meilleure actrice que chanteuse et je ne pense pas pouvoir gagner American Idol. Mais les gens étaient contents, c'était un bon souvenir.

Parmi vos loisirs, il y a la composition musicale, la peinture, le yoga, pouvez-vous nous en dire davantage ?

Je pratique le yoga quotidiennement. Ca fait un bon moment que je n'ai pas composé, mais c'est vrai que j'aime beaucoup créer. Malheureusement avec le tournage de Dr. House je n'ai plus trop le loisir, mais dès que j'ai un moment, c'est quelque chose qui me tient à cœur.