AccueilAccueil    NouveautéesNouveautées  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ChatBox  



 

Partagez|
avatar
Xenaline
Princess of the war
Profil
Féminin Balance Messages : 345
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lisa
Emploi/loisirs : Etudiente en Xenalogie
Rôle préférée de Lisa : Cuddy
Evil Regal

Feuille de personnage
hcisgyvis: sjdicho
MessageXena Warrior Princess Mar 5 Jan - 15:13


► Xena Warrior Princess









La série


Xena, la guerrière (Xena, Warrior Princess) est une série télévisée américaine de 134 épisodes de 42 minutes créée par John Schulian et Robert Tapert et diffusée du 4 septembre 1995 au 23 juin 2001 en syndication sur le réseau câblé. En France, la série a été diffusée à partir du 2 novembre 1996 sur TF1, puis sur NRJ 12 (en cours). La reine Amina de Zaria est le modèle réel de cette héroïne.
Xena, princesse guerrière est une série télévisée américaine qui a été tournée en Nouvelle-Zélande. Elle a été produite par Photos Pacifique Renaissance Ltd (propriété de Robert Tapert et Sam Raimi) en association avec / distribué par Universal Studios. En France, la série a été diffusée à partir de 1996. La série est un spin-off de la série Hercule (Hercules : The Legendary Journeys), et de nombreux personnages font des apparitions dans les deux émissions. Dans Hercule, Xena a été initialement présentée comme un chef de guerre impitoyable. Toutefois, sa rencontre avec Hercule l'a fait changer. Au début de la série, elle a entamé une quête pour obtenir la réparation de ses péchés passés, en utilisant son formidable talent de combattante pour aider les gens. Dans le premier épisode, elle rencontre Gabrielle, qui devient sa plus grande alliée. La naïveté dont elle faisait initialement preuve contribue à l'équilibre de Xena et l'aide à poursuivre le "plus grand bien autour d'elle".
La série est une fantaisie historique qui se passe en Grèce antique, mais avec une chronologie souple, et qui dispose également de forts éléments orientaux, égyptiens et médiévaux dans divers épisodes.
Xena, princesse guerrière emprunte librement noms et thèmes issus de la mythologie dans le monde, principalement la mythologie grecque, de façon anachronique et en les adaptant aux exigences du scénario. Des personnages historiques et des événements de différentes époques historiques et de mythes font de nombreuses apparitions, et les personnages principaux doivent souvent résoudre des situations historiques importantes. Il s'agit notamment d'une rencontre avec Homère avant qu'il ne soit célèbre, dans laquelle Gabrielle encourage ses aspirations de conteur, la chute de Troie, et la capture de César par des pirates, avec Xena en chef des pirates. Cet étrange mélange d'époques et d'éléments historiques et mythologiques a fait monter la série au rang d'émission culte au cours des années 1990 et au début des années 2000. Elle a été l'une des premières séries à puiser des idées dans sa suite Internet, permettant aux fans du monde entier de discuter et de proposer des évènements liés au spectacle. Le fandom est très important à ce jour.
La série est un mélange de styles, allant de très mélodramatique dans un épisode à slapstick dans un autre, de curieux à type film d'action et / ou film d'aventure dans un autre. Bien que l'action se déroule officiellement dans les temps anciens, les thèmes développés sont essentiellement modernes : assumer la responsabilité de méfaits passés, la valeur de la vie humaine, la liberté personnelle, les valeurs de sacrifice et d'amitié. Le cadre souple fantaisie du spectacle accueille une considérable variété de styles, y compris un épisode musical original, "Amertume". Bien que le spectacle aborde souvent des dilemmes éthiques telles que la moralité du pacifisme, les scénarios fournissent rarement des solutions sans équivoque.
En plus de Xena et Gabrielle, l'exposition propose également un certain nombre de personnages récurrents, dont des adversaires : Ares ( Kevin Smith), Alti (Claire Stansfield) et Callisto (Hudson Leick), et des amis : Salmoneus (Robert Trebor), Virgil (William Gregory Lee), Autolycus (Bruce Campbell), Eli (Tim Omundson) et Joxer (Ted Raimi).

Le thème de la musique, composée par Joseph LoDuca, qui a également co-écrit les paroles des chansons de "The Bitter Suite", ont été développés à partir de la chanson folklorique traditionnelle bulgare "Kaval Sviri", et a été chantée par "Le Mystère des Voix Bulgares". Dans Hercules: The Legendary Journeys, épisode: "Unchained Heart", l'original "Kaval Sviri" est la musique utilisée pour annoncer Xena dans les batailles. En effet, la piste musicale de Xena: Warrior Princess est très bien composée, un Emmy a été donné à Joseph LoDuca pour la chanson avec les anges, en 1999. La grande majorité des chansons ont été mises à disposition au cours de la série sur CD, 6 volumes au total. Il y a également deux épisodes musicaux dans la série, l'un dans la troisième saison, et l'autre dans la cinquième saison, qu'on peut retrouver dans le volume 3 et 5.








Les acteurs



Le rôle de Xena devait revenir à l'actrice Vanessa Angel (actrice britannique) mais étant très malade cela l'avait empêchée de voyager. De plus, le rôle a été offert à quatre autres actrices avant d'être donné à Lucy Lawless (bha aureussement que c elle qui la eu). Pour Gabrielle, Sunny Doench a été choisie, mais elle ne voulait pas quitter son petit ami qui habitait aux États-Unis et finallement Renée O'Connor a été choisie. L'acteur Ted Raimi est devenu très actif dans la seconde saison dans son rôle de Joxer (Le TouT Puissant). Le regretté acteur Kevin Tod Smith est devenu populaire dans la troisième saison en tant que Arès. D'autres acteurs qui ont été très populaires parmi les fans de la série sont Hudson Leick dans le rôle de Callisto ( et Xena car Lucy Lawless s'était blessée pendant une émission de télévision[je vous rasure ceux qui on pas vu la série c temporaire juste quelleques épisode et un explication Callisto a voler le corps de Xena]), Karl Urban pour César, et Alexandra Tydings pour Aphrodite.


_________________

°¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Enid Bonham Carter °º¤ø,¸¸,ø¤º°`º¤ø,




Dark Shadows:
 


And throughout all Eternity , I forgive you, you forgive me.
William Blake


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Gabb'
Lisasienne Populaire
Profil
Féminin Vierge Messages : 288
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Toujours avec Reneé
Emploi/loisirs : Découvrir et protéger Reneé
Rôle préférée de Lisa : juste elle, Lisa EDELSTEIN
Evil Regal
MessageXena Warrior Princess Ven 19 Fév - 13:49
Premier cette série c'est juste la number one !!

Que du bonheur, des larmes, de la passion, de la souffrance, de la joie et des fous rires.
A regarder sans modération mais avec un esprit des plus ouvert.
Les croyances diverses et variées sont mises ici à rudes épreuves et seuls les vrais passionnés et les gens "open" peuvent saisir tout le sens de XWP.

Deux femmes, deux vies, deux caratères mais 1 SEULE AME !

Croire en Dieu, aux Dieux, croire en la réincarnation, croire en l'union indisociable des êtres, croire en la mort et en la ressurection etc etc. C'est ça XWP. Sans y croire réellement, il ne faut en tout cas pas juger mais juste observer et se dire "pourquoi pas après tout".
Mais XWP c'est surtout et avant tout, croire en l'amour, tout simplement et croire en l'amour de ces deux êtres que tout oppose et que tout lie. C'est surtout ça le plus important.

Xena & Gabrielle for ever, entre elles et pour nous. Un couple (oui c'est le bon terme) solide et valeureux, combattif et refléchi, qui se bat pour les autres, pour le bien mais aussi pour elles-mêmes.
2 guides spirituels.... L'une en plein rédemption, l'autre en plein découverte, qui vont apprendre à se connaitre, à se comprendre et juste à s'aimer, tout simplement.
Un couple qui nous a aidé et nous aidera encore longtemps c'est certain.

VIVE XENA !
VIVE GABRIELLE !

_________________
[center][i][b][font=Georgia] ~ Gabb', Archange de ~

Voir le profil de l'utilisateur

Sujets similaires

-
» Opération warrior : Je veux et serais respectée, na!» Joint Warrior 2013, l'Aéronautique Navale en Force» La Guerre des boutons (Cosmetic Warrior)» Fantastic Women» [Serviteurs de la Ruine] Organisation de la Croisade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lisa Addict  :: Détente :: ♦ Flood ♦ :: ○ Xena Warrior Princess-