AccueilAccueil    NouveautéesNouveautées  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ChatBox  



 

Partagez|
avatar
Gabb'
Lisasienne Populaire
Profil
Féminin Vierge Messages : 288
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Toujours avec Reneé
Emploi/loisirs : Découvrir et protéger Reneé
Rôle préférée de Lisa : juste elle, Lisa EDELSTEIN
Evil Regal
MessageBiographie de Lisa EDELSTEIN Mer 17 Fév - 17:22
.

► Biographie de Lisa
.





Lisa Edelstein, née le 21 mai 1966 à Boston (Massachusetts, États-Unis) est une actrice américaine.

Enfance et formation
Lisa Edelstein est née le 21 mai 1966 à Boston dans une famille de trois enfants. Ses parents sont Alvin et Bonnie Edelstein. Son père est pédiatre et médecin urgentiste. Elle passe son enfance à Wayne, dans le New Jersey.

Détestant les études et d'un naturel buissonnier, elle part à New York en 1984 à l'âge de 18 ans afin d'étudier à la Tisch School of the Arts de l'université de New York pour étudier l'art dramatique. Elle écume alors les boîtes branchées new-yorkaises et acquiert vite une réputation de « reine de la nuit ». Sa verve lui permet d'être embauchée comme animatrice sur MTV dans l'émission Awake on the Wild Side.

Carrière de comédienne
Elle débute sa carrière par un rôle dans le film The Doors d'Oliver Stone.

Au début de sa célébrité, Lisa écrit, compose et joue dans une comédie musicale, Positive Me, face à la crise du développement du SIDA durant les années 1990, et qui se joue toujours en 2008 dans l'East Village. Elle est brièvement vidéo jockey avant de jouer dans Dingue de toi, Wings, ou encore The Larry Sanders Show.

Tout aussi douée dans la comédie que dans le drame, Lisa joue également dans des séries telles que Seinfeld (rôle de la petite amie frustrée de George Costanza), À la Maison Blanche, Ally McBeal (en tant que transexuelle), Felicity ou encore Relativity.

Au cinéma, elle joue en particulier dans Ce que veulent les femmes, Au nom d'Anna, Pour le pire et pour le meilleur et École paternelle. En 2004, elle est choisie pour jouer le rôle du docteur Lisa Cuddy dans la série télévisée Dr House, rôle pour lequel elle reçoit un Satellite Award en 2005.

Récompense
2005 Satellite Awards (Outstanding Actress in a Supporting Role in a Series, Mini-Series or Motion Picture Made for Television) avec Dr House

Vie privée
Elle est impliquée dans le soutien aux marginaux — beaucoup de ses amis sont morts du Sida — et la défense des animaux.

AUTRE VERSION lol

Lisa Edelstein est une actrice américaine née le 21 mai 1966 à Boston, dans le Massachussets. Elle grandit dans une fratrie de trois enfants, avec un père pédiatre et médecin urgentiste, Alvin Edelstein. Sa mère, Bonnie Edelstein s'est occupée de l'éducation de ses trois enfants. Elle passe son enfance à Wayne, dans le New Jersey et fait son collège au Wayne Valley High School jusqu'en 1984 où elle obtient son diplôme. Elle a alors 18 ans. Mais Lisa n'est pas une passionnée d'études. Elle ne suivra pas les traces de son père dans le médical, comme ce dernier le souhaitait. Lisa décide donc de partir à New York et de suivre l'enseignement de la Tisch School of the Arts pour devenir actrice.

Elle débute ainsi sa carrière en jouant dans des pièces, parfois à Broadway. Cela lui permet d'atteindre le milieu de la télévision, et d'y faire sa première apparition dans l'émission Awake on the Wild Side sur MTV. Elle obtient son premier rôle au cinéma en 1991, dans un film d'Oliver Stone, The Doors. Elle enchaîne ensuite les apparitions dans diverses séries : Dingue de toi en 1991, La Loi de Los Angeles en 1992, Urgences en 1997, Voilà en 1998, Frasier en 1998. On se souvient notamment de son passage dans la série Ally McBeal où elle campe un transsexuel, en 2000. Côté cinéma, Lisa Edelstein obtient également quelques seconds rôles dans des films qui ont bien marché au box office comme Pour le pire et pour le meilleur en 1997, Au nom d'Anna en 2000, Ce que veulent les femmes en 2000 et Ecole paternelle en 2003.

Jusqu'à présent, on aura retenu son joli visage un peu anguleux et ses beaux yeux bleus, mais c'est en 2004, que son visage devient l'un des plus connus d'Amérique, grâce à son rôle dans la série désormais culte Dr House. Elle y campe le docteur Lisa Cuddy, Directrice administrative de l'hôpital Princeton-Plainsboro, qui doit faire face au caractère extravagant et totalement décalé du Dr Gregory House joué par Hugh Laurie. Cette série de la Fox fait un véritable carton et permet donc à Lisa Edelstein de devenir une véritable star. Présente depuis le début de la série, elle campe un médecin désireux de devenir mère, fortement attirée par le Dr House, malgré sa misanthropie sévère.

Dans la vie de tous les jours, Lisa Edelstein est aussi connue pour aimer écrire et composer de la musique. Véritable fan de yoga qu'elle pratique quasiment tous les jours, elle est aussi une fervente défenseuse des animaux. Elle a ainsi trois chiens, nommés Sandwich, Wolf-E et Bumpa, ainsi qu'un chat. Elle est également connue pour son implication dans la lutte contre le Sida. Elle a notamment écrit et composé très tôt une comédie musicale, Positive me, jouée au Ellen Stuart's La Mama à Manhattan pour marquer son implication. Elle n'a pas de compagnon connu pour le moment. On lui connaît seulement une idylle passée avec l'un de ses professeurs de yoga, un Finlandais, Petri Räisänen.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Xenaline
Princess of the war
Profil
Féminin Balance Messages : 345
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 23
Localisation : Dans les bras de Lisa
Emploi/loisirs : Etudiente en Xenalogie
Rôle préférée de Lisa : Cuddy
Evil Regal

Feuille de personnage
hcisgyvis: sjdicho
MessageBiographie de Lisa EDELSTEIN Mer 17 Fév - 21:59
Merciiii Pour ces 2 belles bio ♥

J' ai appris des choses en plus Zen

_________________

°¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø Enid Bonham Carter °º¤ø,¸¸,ø¤º°`º¤ø,




Dark Shadows:
 


And throughout all Eternity , I forgive you, you forgive me.
William Blake


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
xenagaby24
Lisasienne Populaire
Profil
Féminin Sagittaire Messages : 243
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 25
Localisation : chez lucy ^^
Emploi/loisirs : pensée a lucy
Rôle préférée de Lisa : cuddy
Evil Regal
MessageBiographie de Lisa EDELSTEIN Jeu 18 Fév - 15:02
merci pour la bio ^^

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Profil
Evil Regal
MessageBiographie de Lisa EDELSTEIN

Sujets similaires

-
» Biographie Editeur de rédaction» Bienvenue Lisa» Biographie de Johann Strauss II» JOYEUX ANNIVERSAIRE LISA !!!!!!!!!» Biographie et informations diverses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lisa Addict  :: Lisa Edelstein :: ♦ Informations | Nouveautés ♦-